Les formations labellisées Matikem

Diplôme d’ingénieur Mines Douai majeure Technologie des polymères et composites

Mines Douai

Diplôme délivré

Ingénieur

Niveau d'entrée

Bac+2

Description

Les enseignements dispensés dans la majeure « Technologie des Polymères et Composites » de l'Ecole des Mines de Douai visent à apporter aux futurs ingénieurs un large panel de compétences techniques, organisationnelles, économiques et réglementaires, nécessaires à leur intégration dans le secteur industriel de la plasturgie.

L'ingénieur Mines Douai issu du parcours Technologie des Polymères et Composites est un ingénieur généraliste capable d'aborder des problèmes pluridisciplinaires relatifs à la conception, à la fabrication et à l'utilisation de produits et de structures complexes en matières plastiques et matériaux composites avancés.

Aussi, outre la maîtrise et le développement des technologies de mise en œuvre, le nécessaire dialogue avec tous les autres intervenants de ce domaine industriel implique l'acquisition de solides connaissances dans les domaines connexes des matériaux polymères et composites, de la qualité, de la gestion des risques notamment environnementaux... le tout dans un contexte normatif, économique et réglementaire.

Cette formation ouvre des débouchés vers une très grande diversité de métiers (production, conception, études, méthodes, logistique, fonctions commerciales, recherche et développement, direction technique ou commerciale...) dans toutes les composantes de la filière industrielle (transformateurs, producteurs de matières, fabricants de machines ou d'équipements périphériques, moulistes, donneurs d'ordre, organisations professionnelles, formation...) mais aussi dans les collectivités ou l'administration.

Coordonnées

Mines Douai
941 rue Charles Bourseul
CS10838
59508 Douai CEDEX

Tél. : +33 (0)3 27 71 22 22

FacebookTwitterLinkedinRSS Feed

Devenir membre

En rejoignant Matikem, trouvez les partenaires, services et compétences dont vous avez besoin
pour mener à bien vos projets d'innovation et de développement.

Rejoignez-nous !

Les lettres d'information Matikem