Vous êtes un porteur de projet, une entreprise (start-up, PME, ETI ou grand groupe), un organisme de recherche ou une organisation professionnelle, et votre activité touche de près ou de loin aux sujets liés à la transformation de matériaux ?

Vous avez besoin de soutien à l’innovation ou à l’ingénierie de projet, d’expertise technique en matériaux & procédés, de nouvelles opportunités (commerciales, techniques, financières), d’aide à la création d’entreprise ou l’accélération de start-up, de connexions réseau avec les acteurs des industries de transformation des matériaux… et surtout d’un accompagnement qualifié et réactif ?

Vous êtes au bon endroit. Nous vous présentons ci-dessous notre vision de l’accompagnement personnalisé et le panel de services EuraMaterials que vous pouvez mobiliser.

Notre valeur ajoutée ?

Notre connaissance étroite des métiers de la transformation des matériaux & notre réactivité

Dans l’écosystème des industries de transformation des matériaux (en France et à l’étranger), nous sommes capables :

  • d’identifier les personnes qui “savent faire”, vite et bien ;
  • de parler le même langage que les industriels et les donneurs d’ordre, de les comprendre, de détecter leurs besoins latents ;
  • de stimuler l’écosystème adéquat autour de projets, d’éclairages, d’informations… ;
  • de faire la jonction entre la recherche, la formation et l’industrie (et de concilier les problématiques des uns et des autres) ;
  • d’être donc générateurs d’opportunités, dans les filières ou entre elles.

Notre présence sur le terrain & notre capacité à prendre du recul

L’industrie fonctionne par process et habitudes, et c’est aussi en les regardant avec un œil neuf que l’innovation surgit.

Parfois pointu sur un sujet donné, parfois transversal, le regard sur le terrain de nos chargé(e)s de développement & de projets est multi-matériaux et orienté à 360° – ce qui permet l’émergence d’innovations à la jonction des matériaux et des métiers.

Quels sont nos services d’accompagnement ?

Cliquez sur les différents items pour plus de détails, exemples et témoignages :

retour en haut